Diffusion de la recherche

Bref commentaire (page 18) au document « Lignes de Conduites Éthiques À Suivre Pour Traiter les Patients en Situation de Pandémie » du Recteur de l’université pontificale catholique du Chile (3 février 2021)

Participation à une table ronde pour le lancement de la traduction espagnole de Métaphysique du sentiment de Renaud Barbaras avec la participation de l’auteur (17 de juillet 2020)

Lancement du “Vocabulario Jonas” au colloque “El principio responsabilidad, 40 años después”, PUC de Chile (3 octobre 2019)

Organisation avec M. Correia du lancement du numéro spécial de la revue Aporia consacré à Jan Patočka à l’Ambassade de la République Tchèque du Chili avec une communication intitulée :  “Según Patočka, ¿qué hace falta para vivir libre?” (10 septembre 2019)

The Anthropocene in Chile: Toward a New Pact of Coexistence Las Cruces, April 2017 Environmental Humanities (2019)

Participation au jury de finale et semi-finale du concours de rhétorique, organisé par l’Institut Français de Chili, Centre Culturel de Providencia (27 septembre et 6 octobre 2018)

Participation à la table ronde: “VOLVER A LA TIERRA o el arte en la época del antropoceno”, Colloque Movimientos de tierra. Arte, naturaleza y ciencias en diálogo, Departamento de Arte de la Universidad Alberto Hurtado, el Museo Nacional de Bellas Artes y el equipo curatorial de la exposición (21 juillet 2017)

El regreso al mundo originario en Jean-Luc Marion, Revista Universitaria n°134 (2015)

Présentation de la traduction en espagnol de Die Grundprobleme der Phänomenologie de Heidegger par F. De Lara au Centro de Estudios Publicos de Santiago. (Août 2014)